Photo blog

Image

Manifestation «Refusons l’austérité», à Québec, Qc.

Quelques photos de la Manif «Refusons l’austérité» à Québec (une manifestation parallèle avait aussi lieue à Montréal). Une petite marche de santé tranquille mais en nombre.
L’estimation de départ de 10 000 a été largement dépassé et on parle plus de chiffres entre 15 000 et 25 000. Une bonne grosse manif pour Québec avec des délégations des régions de l’Est du Québec (Saguenay, Chaudière-Appalaches, Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine – justement il y avait des gens des Îles! – Bas-Saint-Laurent, etc.)
Personnellement, je pense que le point fort de la manif de Québec est le nombre. Points faibles: Marche/manifestation traditionnelle, manque de créativité et de variété et ce, malgré la présence d’au moins deux fanfares dont l’expérimentée Fanfare Tint(A)nar et d’un spectacle de Yann Perreau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

_DSC6616-webc _DSC6685-webc _DSC6687-webc_DSC6729-webc_DSC6744b-webc _DSC6952-webc _DSC7005-webc _DSC7139-webc _DSC7199-webc

6 Réponses

  1. David Grenier

    J’aime

    2 décembre 2014 à 16:09

  2. David Grenier

    Il n a pas de vidéo ?

    J’aime

    2 décembre 2014 à 13:42

    • Eh non. Pourquoi y en aurait-il? Je suis photojournaliste, pas vidéaste et je laisse à ceux et celles qui ont plus de talent en vidéo faire leur truc. 🙂

      J’aime

      2 décembre 2014 à 14:37

      • David Grenier

        Regarde ma photo, j’ai été interviewé par un collègue à toi un journaliste de 99media, c’est pour ça que je te demande. Merci pour tes belles photos! 🙂

        J’aime

        2 décembre 2014 à 16:05

      • Oui! Oui! J’me souviens de toi. On a parlé brièvement, mais j’ai pas fait de vidéo, désolé. Merci pour les commentaires! 🙂 À une prochaine fois l’ami!

        J’aime

        2 décembre 2014 à 23:27

  3. Pingback: Un 29 novembre par 99%Média - 99%Média

Laisser un commentaire