Photo blog

ETRE INDIGNÉ EST UN DELIT ! ! ! (Retour sur la marche)

See on Scoop.itMouvement.

Après une escale technique en Haute-Normandie et à Grenoble, nous voilà ce matin prés à prendre le train pour s’approcher de la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle).

Coup de fil sur le portable de la marche, ce sont les RI (exRG) de Thionville, une charmante dame.
Comme marcheur, Michel à l’habitude de collaborer avec eux. On leur dit ce qu’on fait et ils nous foutent la paix, en principe . . . Et nous sommes tranquilou jusqu’à notre arrivée. (Retour d’expérience de la marche Lille-Paris 2012).

Quelques heures plus tard, nous sommes à Thionville. Nous avons une correspondance de deux heures. Nous nous posons devant la gare, nous donnons à manger et à boire aux chiens. Pschiiiit ! Deux bières, la vie est belle.

Ils sont à 50m, dans un Berlingo avec écrit en gros « POLICE NATIONALE ». Une heure qu’ils sont là, à buller. Tout à coup vavavroum, voilà qu’ils s’approchent.
Comme les gamelles des chiens ont été de sortie, notre carton « Indignés . . . » aussi, mais il est resté sur la poussette. Ces Messieurs derrière les vitres du véhicule, s’intéresse à ce qui est écrit.
Et hop, contrôle au « faciès » (alors que M. le Ministre vient de les interdire). Nous voilà obliger de nous déplacer de . . . . 10 mètres ! Fabuleux !

Madame et Messieurs des Renseignements intérieurs de la Moselle, ce n’est pas la peine de nous contacter, nous ne vous répondrons plus. Maintenant, cherchez nous avec le Berlingo lol.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s