Photo blog

Communiqué des Indignés de Nîmes après la nouvelle persécution des Indignés de Montpellier, 05.07.2012

See on Scoop.itOccupy Belgium

Vincent écrit :

Le campement des Indignés de Montpellier est encore victime du harcèlement continu des autorités policières et politiques. La cabane dans les arbres a été détruite et un Indignés est en garde à vue.

Non seulement la Mairie soi-disant socialiste de Montpellier persiste dans ses explications vasouilleuses d’atteinte à la sécurité des personnes (on réprime pour notre bien) mais l’Etat, par l’intermédiaire de la Préfecture démontre encore une fois et dans la continuité exacte du ‘Sarkozysme’, que pour lui, dès que le peuple s’organise de lui-même ou exprime d’autres opinions que la Doxa consensuelle régnante, il devient séditieux, moralement et légalement réprimable.

Quelques soient les fondements du mouvement des Indignés de Montpellier et sa réalité concrète troublante pour ceux qui raisonnent dans des cases bien définies, il est spontané, issu d’une partie de la jeunesse et de la société, parfaitement légitime en ce sens qu’il exprime publiquement des opinions concernant notre devenir.

La marginalisation et la répression de ce mouvement trahissent le refus de voir la réalité de l’état de délabrement avancé de la société. Cet aveuglement est nécessaire à ceux qui s’apprêtent à engager un plan d’austérité générale sans précédent pour satisfaire les financiers et préserver le statu quo inégalitaire actuel, ruineux pour presque tous.

L’attitude des Pouvoirs est le rejet et la répression, c’est une sale habitude qui démontre l’hypocrisie démocratique plus ou moins rosâtre de ceux qui nous gouvernent. Circulez citoyens, il n’y a rien à voir, tout est et restera normal !

Le Pouvoir dit ‘socialiste’ se ridiculise en persistant dans la stratégie de harcèlement anti-démocratique qui jusqu’à présent a échouée continuellement : depuis plus d’un an les ‘Indignés’ tiennent la place et reviennent dès qu’on les chasse. Rien ne va changer, Mr Hollande! Vous ne cacherez pas les problèmes en faisant taire les trublions.

Nous, Indignés de Nîmes, sommes entièrement solidaires des personnes de Montpellier et appelons tous à les soutenir sans réserves. Elles ont déjà démontrés, par leur pugnacité et leur ténacité que comme nous elles entendent désobéir pacifiquement mais résolument à des autorités illégitimes, veulent s’opposer à la logique mortifère de l’Argent d’abord, créer les moyens de vivre la société nouvelle qu’il nous faut construire.

Ne pas s’engager pour eux c’est attendre en pantoufle le bruit des bottes qui arrivent : Droite, Gauche, Droite, elles piétinent la démocratie depuis trop longtemps !

Désobéissons tous !
Nous sommes les 99% !

Les « indigné/e/s » de Nimes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s