Photo blog

Ne pas donner son trajet ne rend pas une manifestation automatiquement illégale

31e « manif par soir » à partir de la colline parlementaire devant l’édifice de l’Assemblée nationale du Québec. Pas d’assemblée afin de déterminer si un trajet allait être donné ou pas. Un petit groupe est parti spontanément et presque tous les autres ont suivi à travers les rues des quartiers St-Jean-Baptiste, St-Sauveur, St-Roch, du Vieux-Port et du Vieux Québec. Même après une intervention musclée et assez démesurée pour une manifestation pacifique, les manifestants ont continué de marcher en tintamarre de casseroles.

À noter, les nobles efforts de cet officier à se faire entendre des manifestants. À retenir, « Aucun trajet n’a été donné au SPVQ. Vous vous exposer à des contraventions ». Je n’ai jamais pu tout entendre.

Bien sûr, Banane Rebelle était encore de la partie. Cette fois avec des munitions supplémentaires en bandoulière.

J’ai pas son nom, alors appelons-le M. le clown.

Moi, je dis environ 250 personnes.

Puis, après avoir joué au chat et à la souris des les rues, les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont dit « Je n’joue plus! » et a bloqué la côte d’Abraham. Divisant ainsi une petite partie des manifestants du groupe principal. Faisant 3 arrestations et 1 blessé, mon ami Fred McDuff qui a été emmené à l’hôpital par d’autres manifestants.

Le jeune homme à droite, avec le drapeau va refuser de donner son drapeau et sera arrêté comme un criminel pour avoir résister.

Voilà! Accroché à son drapeau.

… et pendant ce temps…

Un peu plus haut.

Un peu plus bas.

Devant l’Assemblée nationale.

Des membres de l’équipe des Chevaliers de l’information sur Tactical FM. Le « live stream » de Québec (en tout cas, pour le moment. C’est tellement hot!).  D’ailleurs voici leur page UStream: http://www.ustream.tv/channel/tacticalfm-live-broadcasts . On n’a pas fini d’entendre parler d’eux.

3 Réponses

  1. Nadine

    Leur loi est ridicule. Le trajet doit être donné 8 heures à l’avance pour que la manifestation soit légale. Parfois il n’est pas donné, parfois, il l’est quelques minutes avant la marche, mais cela ne change rien ! De plus, personne ne se fait arrêter sous la loi 78. À Sherbrooke, 36 personnes l’ont été, mais les policiers ont décidé de changer la charge de l’accusation par la suite. donc, ils brandissenrt la loi spéciale pour déclarer la manifestation illégale et donnent des contraventions en vertu des règlements municipaux parce qu’ils savent que leur loi est sans bon sens.

    J'aime

    2 juin 2012 à 21:39

  2. D.A.V.

    Très important, par protection juridique des personnes qui se sont fait arrêter, je vous conseille, auteur, d’enlever les photos implicant ces arrêtés. Notamment monsieur drapeau. Ces photos, et vos commentaires, pourraient être retenus contre lui si ce dernier doit aller en court.

    J'aime

    1 juin 2012 à 11:30

  3. alain

    J’espère qu’ils vont avoir chaud cet été dans leur gros uniforme … mdrrrrr

    J'aime

    1 juin 2012 à 10:00

Laisser un commentaire

