Photo blog

Les Casseroles de Limoilou 5 (5 pour vrai cette fois) – 28 mai 2012

Les Casseroles de Limoilou ont mobilisé environ 250 personnes hier encore. La 5e édition de cette manifestation spontanée s’est, somme toute très bien déroulée. Ce rendez-vous improvisé semble s’être fixé à l’intersection de la 3e Avenue, 9e Rue et au carrefour du chemin de la Canardière, 3e Avenue et 6e Rue tout en incluant une marche dans les rues du quartier. Pour un deuxième soir consécutif, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a tenu à encadrer le déplacement des participants tout en bloquant tout véhicule pouvant devenir un problème de sécurité.

Malgré les apparentes bonnes intentions, la présence policière constitue un irritant pour les manifestants qui, pendant 3 jours « casserolaient » et marchaient quelques kilomètres dans le quartier au gré de la tête de défilé, sans heurts et sans escorte. Mais l’attitude trop agressive du SPVQ la veille a été corrigée et malgré un froid accueil des policiers du SPVQ hier pour les joueurs et joueuses de casseroles, on a progressivement pu s’entendre par une communication respectueuse de la part de chacun. Et c’est malgré que la manifestation ai été déclarée illégale dans la première demi-heure que les « casseroleux » se sont promenés d’un coin de rue à l’autre à quelques intersections en utilisant les feux de circulation piétonniers.

Le trajet: Intersection 3e Avenue/9e Rue, part rejoindre un autre point de ralliement au carrefour chemin de la Canardière/3e Avenue/6e Rue. Canardière vers l’Est, arrêt à l’intersection de la 4e Avenue, Canardière vers l’Est, arrêt à l’intersection de la 8e Avenue, 8e Avenue vers le Nord, 12 e Rue vers l’Ouest, arrêt à la 4e Avenue, 12e Rue, 3e Avenue vers le Sud, puis arrêt à la hauteur de la 3e Rue, puis vers le pont et le quartier St-Roch où la marche s’est complètement dissoute.

https://maps.google.ca/maps/ms?msid=217853556398776581901.0004c126564f17fed5878&msa=0&ll=46.821794,-71.220803&spn=0.019352,0.041327

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s