Photo blog

Les Casseroles de Limoilou – 25 mai 2012

Une vingtaine de frappeux de casseroles se sont donnés rendez-vous au carrefour des 3e avenue, chemin de la Canardière et 6e Rue dans le Vieux-Limoilou pour un tintamarre débutant à 20h00. Cette activité de manifestation devient de plus en plus populaire depuis quelques jours partout au Québec et se déroule dans le cadre du conflit étudiant et de la protestation populaire contre la Loi 78. Les appuis grandissants à travers le monde ont aussi commencé à jouer de la casserole. Vers 20h15, une quarantaine d’autres manifestants remontant la 3e avenue les ont rejoint bloquant ainsi le carrefour à la circulation automobile.

La soixantaine de manifestants sont restés jusqu’à 20h25 où la majorité d’entre eux ont marchés direction sud, vers le Vieux-Québec pour rejoindre la marche partant de l’Assemblée nationale du Québec. Certains sont repartis en tintamarre dans les rues du quartier et d’autre sont simplement rentrés chez eux.

À noter, la présence de Banane Rebelle qui semblait passer par là au même moment et qui se rendait à la colline parlementaire pour une autre « Manif par soir ».

Il n’y avait aucune présence policière sur les lieux et on ne dénote aucune tension avec des automobilistes, commerçants ou passants. Il est à noter que d’autres lieux de rassemblement sont envisagés pour les soirs prochains. Pour se tenir au courant, il existe un groupe Facebook: Les Casseroles de Limoilou.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s